L‘AUTRE MIDI À LA TABLE D’À CÔTÉ
L’AUTRE MIDI À LA TABLE D’À CÔTÉ : Parce que la télévision sert à s’informer sur le marché du travail, à en apprendre un peu plus sur la société, elle contribue aussi à te questionner sur des intérêts nouveaux. En plus d’être une source d’inspiration pour un parcours professionnel, il l’est tout autant pour un parcours humain.
À propos
Deux personnalités partagent un repas et des idées sur des sujets qui les préoccupent.
Les bons jumelages de personnalités sont la clé de cette série dans laquelle une multitude de thèmes sont abordés, au gré des conversations où l’anecdote surprenante côtoie le sujet plus sérieux. Dans les propos échangés par les duos, tout le monde se reconnaît : on discute de l’enfance, de parentalité, de voyage, de souvenirs, de mort, d’appartenance… Dans le détour, on découvre les personnalités attablées sous un nouvel angle, plus intime, plus personnel.
Francis Legault définit ainsi le passage de son concept à la télévision : « Pour moi, L’autre midi à la table d’à côté, c’est avant tout le plaisir coupable auquel on s’est tous déjà adonnés : épier la conversation de nos voisins de table, surtout lorsqu’ils sont connus ! Cette formule intimiste permet un ton différent. Les invités ne sont pas en représentation et abordent donc des sujets plus sensibles. Plus qu’une simple captation, le format télé de l’émission se veut aussi puissant que la version radio pour traduire en images le sentiment de “voyeurisme” dont les auditeurs raffolent depuis tant d’années. Je veux que les téléspectateurs sentent qu’ils sont à la table avec les invités et qu’ils sont les témoins privilégiés d’un moment vrai, unique et rare, d’un moment volé. »
Liens pour la version TÉLÉ
et pour la version AUDIO
Les choix de carrière de Martin Matte et Christian Bégin
L’autre midi à la table d’à côté : Parce que la télévision sert à s’informer sur le marché du travail, à en apprendre un peu plus sur la société, elle contribue aussi à vous questionner sur des intérêts nouveaux. En plus d’être une source d’inspiration pour un parcours professionnel, il l’est tout autant pour un parcours humain. Vous pouvez ainsi apporter ces nouvelles informations dans la démarche avec VOTRE conseiller d’orientation.