Demain, après demain…

Demain, après demain...Un homme d’affaires fortuné prit rendez-vous avec un moine pour lui demander conseil. Le visiteur raconta au sage homme qu’il était marié, père de trois beaux enfants, que sa santé était bonne, que la vie lui avait donné des bons amis et qu’il était prospère, mais que, malgré tout cela, jamais il n’arrivait à être satisfait, à être heureux.

« Je suis toujours inquiet et anxieux. J’ai l’impression de payer pour des vies antérieures et j’ai peur de ce que le futur me réserve. Je vous en supplie, aidez-moi. J’ai consulté des tas de gens, j’ai cherché un remède partout, mais personne n’a pu m’aider. Que dois-je faire pour connaître le bonheur? »

Le vieux maître lui sourit calmement et lui dit : « Je vais t’apprendre le mantra du bonheur. Tu n’as qu’à le répéter dès maintenant et plusieurs fois par jour. Voilà, c’est : “Moment présent, moment parfait. “ »

L’homme aussitôt répliqua : « Je le ferai dès que possible. Mais auparavant, je dois retourner au bureau pour terminer un travail. Ensuite, j’ai des courses à faire pour ma femme, puis j’ai promis à un ami de l’aider. J’ai aussi quelques problèmes à régler à la maison. Dès que j’aurais terminé tout cela demain, ou après-demain, je le ferai, promis. »

Tiré de L’art de se réinventer de Nicole Bordeleau
www.nicolebordeleau.com