La semaine verte

Parce que la télévision sert à s’informer sur le marché du travail, à en apprendre un peu plus sur la société, elle contribue aussi à te questionner sur des intérêts nouveaux.

La semaine verteLa semaine verte est présentement la plus ancienne émission portant sur l’agriculture et l’environnement au pays. La saison télévisuelle 2020-2021 sera notre 50e année de diffusion!

La semaine verte présente chaque semaine des reportages, des portraits ou des dossiers d’actualité dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation, de la foresterie, des pêcheries, de la gestion de la faune et de l’environnement. Elle suit de près l’actualité du monde rural, mais s’adresse tout autant à une clientèle urbaine de plus en plus intéressée par la qualité de ce que l’on mange, par la sauvegarde de l’environnement et par la gestion de nos ressources renouvelables.

Produite à Québec, La semaine verte bénéficie de collaborateurs dispersés dans l’ensemble du Québec et du Canada. Elle est la meilleure vitrine régionale offerte sur le réseau de Radio-Canada.

Pour en savoir plus