Rendez-vous et COVID-19

2020-07-14 – mise à jour

Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche sera aussi obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts à compter du 18 juillet 2020 pour les personnes de 12 ans et plus. Cette obligation, sauf exceptions, s’appliquera notamment aux lieux suivants :

  • un cabinet privé de professionnel;

Les personnes qui se trouvent dans les situations suivantes ne sont pas visées par l’obligation de porter un masque ou un couvre-visage :

  • les personnes qui sont assises et respectent la distanciation prévue pour les lieux suivants (elles doivent remettre leur masque ou leur couvre-visage lors de leurs déplacements dans ces lieux) :
    • dans un autre lieu fermé ou partiellement couvert qui accueille le public où les personnes peuvent être assises.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/port-du-couvre-visage-dans-les-lieux-publics-en-contexte-de-la-pandemie-de-covid-19/?fbclid=IwAR1BTBd8xkhj8CRAQMy7pBIFjINRc2QPWdSDyS9_F3d-AVcI1wYNJYdbWDw

Pour ceux et celles qui préfèrent sans masque, il y a toujours la consultation en ligne:
https://www.orientationsolutions.ca/consultation-en-ligne/

2020-06-08 – mise à jour

Je suis heureux de vous annoncer que les rencontres en personne reprennent dès jeudi le 11 juin !

Le contact avec les personnes sur liste d’attente est débuté.

Suivez cette page pour plus de détails

2020-05-01 – mise à jour

AVIS AUX MEMBRES (COVID-19)
Maintien des recommandations et mises à jour à venir (déconfinement)

Rendez-vous et COVID-19 – Le 16 mars dernier, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) a publié un communiqué contenant une série de recommandations destinées à ses membres au sujet de leur pratique en contexte de confinement.

Maintien des recommandations
À ce jour, les recommandations diffusées dans ce communiqué (télétravail, consultation de clients à distance, confidentialité, congés ou absences du travail) demeurent valides et applicables.

2020-03-23 – mise à jour

À compter de maintenant et ce jusqu’à nouvelle ordre, seulement les rencontres en ligne seront disponibles.

Je crois qu’il est du devoir de tous et chacun de faire leur part dans le contrôle de la propagation du COVID-19

CONSULTATION EN LIGNE  ou PLACEZ VOTRE NOM SUR LA LISTE D’ATTENTE

 

Rendez-vous et COVID-19 – valide pour les prochaines semaines, soit jusqu’au 30 mars minimum.

Je crois qu’il est notre responsabilité personnelle et collective de faire des efforts pour lutter contre la propagation du coronavirus. Qu’il est important de faire preuve de solidarité, de résilience et de créativité pour trouver des alternatives et s’adapter à cette situation.

Je continuerai donc d’offrir des services de consultation mais seulement à mon bureau de Sainte-Marie car j’y contrôle davantage les mesures d’hygiène. Le temps entre les rendez-vous sera suffisamment grand pour que j’aie le temps de nettoyer et que vous n’aillez pas à croiser d’autres clients.

Par mesure de précaution:

  • je vous demande de vous laver les mains à votre arrivée et au départ,
  • pour les clients qui me payaient en argent comptant ou par chèque, veuillez le faire par virement Interac, avant la rencontre svp. Je n’encaisserai pas votre paiement avant que la rencontre n’aie lieu.

Toutefois, je vous encourage à privilégier les consultations en ligne pour limiter les risques de propagation du virus. Les services en ligne peuvent se faire par téléphone ou par vidéoconférence avec Zoom. C’est plutôt simple, ça peut être une belle occasion de sortir de votre zone de confort et de l’essayer. 😉

Pour les clients qui ont des rendez-vous cette semaine, je communiquerai avec vous personnellement pour convenir d’un arrangement.

Pour suivre l’évolution de la situation, je vous invite à consulter des sources officielles, par exemple Santé Canada.

Bonne fin de semaine!