SRACQ

Les situations particulières relatives à la transmission de notes pour les élèves du secondaire peuvent causer certaines inquiétudes en vue de l’admission pour la session d’automne 2021.

À cet effet, nous avons préparé plusieurs messages qui seront affichés dans le dossier personnel du candidat afin de l’informer quant à la réception ou non de ses résultats scolaires au SRACQ.

L’admission  dans les programmes contingentés et l’importance de présenter un dossier complet (élèves de 5e secondaire en 2020-2021 et transmission des résultats de la 4e secondaire)

Si le sommaire des 2 premières étapes de la 4e secondaire (2019-2020) n’est pas transmis par l’école, seuls les résultats de la1re étape de la 5e secondaire (2020-2021) seront disponibles pour le calcul de la cote de classement.

La cote sera ainsi beaucoup moins précise (en raison du faible nombre de résultats scolaires) et sa valeur prédictive de la réussite au collégial présentera une grande marge d’erreur.

Dans cette situation, le cégep devra mettre ces dossiers de côté, car il sera très difficile de les comparer aux autres dossiers qui seront complets.

Source :  SRACQ

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE CONSEILLER D’ORIENTATION ?

SUIVEZ VOTRE CONSEILLER D’ORIENTATION SUR LES PLATEFORMES SUIVANTES: